SLOW FASHION OBLIGE

handmade Mymoena site

Slow Fashion oblige, nos collections prennent du temps !

Le temps de mûrir dans nos esprits, d’éclore sur nos dessins, d’échanger avec nos stylistes, nos petites mains, ou grandes, d’utiliser des mots, des matières, des couleurs, des formes, des sensations, des inspirations, des émotions … de tester des dimensions, des rendus, des détails, d’aller à la rencontre de nouvelles personnes, de faire son marché d’échantillons, de créer des prototypes, de les vérifier, de  modifier ou de confirmer à nouveau des détails qui n’en sont pas !, de valider des achats de matières premières, de s’intégrer dans le planning de fabrication de l’atelier, de confectionner le premier modèle, de le rêver encore quelques instants

Une fois qu’il est en 3D, devant nos yeux, on a besoin de tout checker à nouveau pour lancer sa petite fabrication, à la main, celle qui prend encore du temps et de l’exigence ... puis c’est la préparation pour le grand voyage, emballer les articles en partance pour Aix en Provence, préparer les colisages, dispatcher auprès de notre transitaire sud africain et informer le transitaire français. Puis c’est le temps des papiers, des normes, des certificats qui sont obligatoires et nécessaires pour vous apporter preuve, confiance et légalité.

Attendre encore !!! Attendre ? Un comble pour ce temps si précieux … mais l’attente, n’est ce pas aussi la rançon de l’objet ultime, celui qui est rare, qui marque et qui nous démarque, celui que l’on a choisi, celui dont on rêve ? Un DESIR en somme !

Mon équipe en Afrique du Sud et moi-même sur place ou ici en France, nous travaillons chaque fois sur une pièce avec autant de passion, de curiosité,  d’envie et en pensant toujours à celles ou ceux qui la porteront. Les équipes sont fières de savoir que c’est en France, sur le sol du pays de la Mode par excellence !, que seront portées leurs créations faites main. Elles sont en Editions limitées et parfois pour vous faire plaisir nous en sortons une nouvelle Edition, toujours courte … mais jamais exactement la même non plus ! Vous avez compris notre philosophie, 😉 ! 

[…]

VOEUX 2017 de la Créatrice Kodd[e]s FR/ENG

Kodd[e]s

 

 

 

 

Après une année remplie de surprises, de rencontres, de travail, il est temps pour Kodd[e]s de vous dire Merci.

 

Merci aux Amis de la marque, les anciens, les nouveaux grâce à qui la griffe demeure, Merci aux Institutionnels qui ont su nous faire confiance, aux Hôtesses toujours accueillantes et passionnées, aux Equipes de vente dans les boutiques partenaires qui ont compris l’univers et le positionnement si particulier de proposer des articles en édition limitée et à la gestation lente.  Merci aux artisans sud-africains qui oeuvrent avec minutie, attention et créativité avec moi pour des pièces toujours plus authentiques, attractives et porteuses de sens. Merci aux Personnes qui aident la marque à exister dans les tâches administratives, Merci à ceux qui la rende désirable, les Mannequins et Modèles, les Photographes, les Artistes des collections capsules, les partenaires Stylistes, Galeristes, Scénographes et également Merci à vous toutes et tous, les Propriétaires de sacs et d’accessoires Kodd[e]s qui les portez au quotidien, ici et ailleurs …  

[…]

Press Day Kodd[e]s OCTOBRE 2016

2016-09-03-11-39-24

Organisée à la Galerie M de la Maison de la Mode et initiée par l’agence marseillaise Bleu Clémentine,

la Press Day d’Octobre 2016 regroupait l’ensemble des lauréats MMAJOR 2016.

Une opportunité permettant de faire découvrir ou redécouvrir la collection Automne Hiver 2016/2017

et de présenter en avant première aux médias régionaux et parisiens la Collection Printemps Eté 2017.

Journalistes, blogueuses et blogueurs n’ont pas été insensibles à cette dernière avec la Springbok Flowers à l’honneur.

Une rencontre moins formelle autour d’un cocktail dînatoire au Jardin Montgrand a pris le relais pour une soirée dans cet endroit branché,

véritable vivier de créateurs atypiques et audacieux.

Pour rappel Kodd[e]s investit un corner de vente au sein du Concept store depuis une année

et va ainsi à la rencontre de clients en recherche d’une consommation mode plus raisonnée, la Slow Fashion, tant revendiquée par la label Kodd[e]s.

 

RENDEZ-VOUS !

std-cri-koddes-reduit

Cette année Kodd[e]s part à la rencontre de ses clients !

Vos demandes pour nous retrouver ici et ailleurs nous font chaud au cœur.

Aussi notez d’ores et déjà chers amis, ce rendez-vous en terre connue ! 

Bienvenue à notre Expo-vente aixoise « Winter Dreams » !

en collaboration avec Christiane Broussard, partenaire régulière de la Maison Kodd[e]s.

Besoin d’informations, contactez nous à la rubrique Contact.

Si vous souhaitez également organiser une vente privée auprès de votre entourage, laissez nous un message, nous vous recontactons rapidement. Merci !

 

  • Peinture Cri Série Poissons, Sac K6 Rock&Black de Kodd[e]s sur un visuel signé Patricia Giudicelli Photographe.

ATTITUDE LUXE pour LUI et Kodd[e]s

att luxe automne 16

La Bonne ATTITUDE  :

Merci à la rédaction du magazine très précieux, ATTITUDE LUXE.

Avec son numéro 5, AUTOMNE 2016, le magazine nous a mis à l’honneur dans son article intitulé « LE SAC, Accessoire ultime de l’Homme » et parle d’un homme dandy, soucieux de son apparence et de son allure, entendez un homme moderne.

Le sac est en passe de devenir l’apanage de l’homme beau, chic et magnétique. ATTITUDE LUXE l’a compris et lui propose la griffe Kodd[e]s, « des articles qui ont du style » et de citer notre KIM emblématique tant il a de la « gueule! »

La bonne Attitude ? Un Sac KIM acheté par les messieurs et piquée en douce à ces derniers par leurs dames. A bon entendeur … ! 

Et bonne lecture !

 

 

  

SAVE THE DATE / WHO’S NEXT PARIS

INVIT

Kodd[e]s sera présente au Salon du Who’s Next Première Classe du 2 au 5 Septembre 2016.

Stand G 318 Hall 2-3

Découverte du Preview Collection Printemps/Eté 2017.

Rencontrons-nous !

Rendez-vous avec la créatrice du concept Kodd[e]s sur demande à notre rubrique contact.

Merci à La Maison Méditerranéenne de la Mode, Merci au photographe Andreï Ciobanu.

Merci à notre égérie, Margaux-Ilona pour sa participation à Spring Summer Collection 2017.

Karoo de Kodd[e]s nous invite à la Villa Noailles à Hyères

VN 4

Ce 25 Avril, à la Villa Noailles de Hyères lors du 31ème Festival de la Mode et de la Photographie, Fatna et son Karoo de Kodd[e]s font le show 

et nous invitent à déambuler avec eux !

Scénographies originales, pause cinéma sur l’herbe, exposition cinétique en noir et blanc de William Klein avec Polly Maggoo …

tout un programme !

Fatna et Karoo ont flashé sur la série « Waiting » du photographe anglais, Jason Larkin, réalisée à … Johannesburg !! Un hasard ?

Des Silhouettes avant-gardistes de Paco Rabanne croisées au fil de l’exposition  …  et des rencontres, des vraies … hautes en couleurs

et en sourires !

Merci pour cette balade charmante dans cet écrin des années 30, étonnamment aussi contemporain !

 

CAP en M… Méditerranée !

FB GRAZIA AVRIL 16

 

Séance photo organisée par la Maison de la Mode pour les 10 lauréats MMajor 2016 dans un lieu mythique, Le Cercle des Nageurs de Marseille.

Un shooting inspiré et inspirant sous l’oeil de la photographe Charlotte LAPALUS, à découvrir dans le GRAZIA PACA d’AVRIL.

Un style épuré pour mettre en scène le KAROO et la PURSE Yellow de Kodd[e]s, la fourrure d’été c’est fun et trendy !

 

M MAJOR 2016 pour Kodd[e]s au Village des Docks Marseille

pancarte BLOG

La marque Kodd[e]s est lauréate du Prix M MAJOR 2016, décerné par la Maison Méditerranéenne de La Mode.

Le 21 Mars dernier, les 10 lauréats ont présenté leur collection lors d’une Press Day aux Docks Village de Marseille suivie d’un cocktail dînatoire permettant aux participants (labels et journalistes de presse) de mieux se connaître et aux marques d’échanger et d’exposer leur story telling.

Kodd[e]s a proposé sa Collection PE 2016, la Ra[w] Collection de Kodd[e]s, une gamme toujours sensuelle et naturelle.

La griffe a imposé une palette en camaïeu de couleurs gourmandes : noisette, biscuit, clémentine. Outre le goût, la collection  du printemps été 2016 en appelle au toucher avec des matières douces à caresser (Peau de Springbok, Plumes d’Autruche légères et fluides) ou granuleuses à effleurer (Cuirs namibiens craquelés, Cuir d’Autruche perlé).

Une Collection hautement désirable !

 

Kodd[e]s et ses valeurs

Logo Kodes définitif

Notre label Kodd[e]s a des valeurs.

Kodd[e]s propose une gamme urbaine, minimaliste et chic, misant sur une production raisonnée, un respect de l’homme et de son environnement pour des articles identifiés et identifiants.

Les matières premières sont nobles, authentiques et pérennes et les pièces sont faites main, soucieuses du travail de l’homme et du temps passé pour la réalisation. Les cuirs et peaux sont tous certifiées provenant d’animaux d’élevage.

Kodd[e]s de ce fait est à l’opposé des tendances de masse : petite séries, pièce unique pour des accessoires chics,  traditionnels et luxueux autant que joueurs, modernes et décalés.

Tout un programme : Effortless Elegance with Kodd[e]s !

 

C’est pourquoi la distribution reste confidentielle et intimiste :

Showroom sur Rv à Aix en Provence Hôtel de Nibles 37, cours Mirabeau

E-shop www.koddes.com,

Comptoirs de Marques à Marseille, Jardin Montgrand  6ème et Lifestore des Docks,

à Aix en Provence, Boutique Wood. D’autres en développement mais avec toujours le souci de proximité avec la clientèle, 

Des Ventes éphémères ont lieu sur l’année, à Paris,  Lyon, Côte d’Azur et Stations de ski …

S’inscrire sur le site de la marque par mail ou en Message privé sur le Facebook koddes si vous souhaitez être convié ou si vous souhaitez recevoir la marque Kodd[e]s chez vous ou dans votre Boutique, Galerie … et la faire découvrir à quelques ami(e)s ou clients. Nous sommes à votre écoute et disposition.

 

Cette année, Kodd[e]s est lauréate M Major 2016 Maison Méditerranéenne de la Mode.