SLOW FASHION OBLIGE


Slow Fashion oblige, nos collections prennent du temps !

WIP 9 MYMOENA site 4Le temps de mûrir dans nos esprits, d’éclore sur nos dessins, d’échanger avec nos stylistes, nos petites mains, ou grandes, d’utiliser des mots, des matières, des couleurs, des formes, des sensations, des inspirations, des émotions … de tester des dimensions, des rendus, des détails, d’aller à la rencontre de nouvelles personnes, de faire son marché d’échantillons, de créer des prototypes, de les vérifier, de  modifier ou de confirmer à nouveau des détails qui n’en sont pas !, de valider des achats de matières premières, de s’intégrer dans le planning de fabrication de l’atelier, de confectionner le premier modèle, de le rêver encore quelques instants

Une fois qu’il est en 3D, devant nos yeux, on a besoin de tout checker à nouveau pour lancer sa petite fabrication, à la main, celle qui prend encore du temps et de l’exigence ... puis c’est la préparation pour le grand voyage, emballer les articles en partance pour Aix en Provence, préparer les colisages, dispatcher auprès de notre transitaire sud africain et informer le transitaire français. Puis c’est le temps des papiers, des normes, des certificats qui sont obligatoires et nécessaires pour vous apporter preuve, confiance et légalité.

Attendre encore !!! Attendre ? Un comble pour ce temps si précieux … mais l’attente, n’est ce pas aussi la rançon de l’objet ultime, celui qui est rare, qui marque et qui nous démarque, celui que l’on a choisi, celui dont on rêve ? Un DESIR en somme !

Mon équipe en Afrique du Sud et moi-même sur place ou ici en France, nous travaillons chaque fois sur une pièce avec autant de passion, de curiosité,  d’envie et en pensant toujours à celles ou ceux qui la porteront. Les équipes sont fières de savoir que c’est en France, sur le sol du pays de la Mode par excellence !, que seront portées leurs créations faites main. Elles sont en Editions limitées et parfois pour vous faire plaisir nous en sortons une nouvelle Edition, toujours courte … mais jamais exactement la même non plus ! Vous avez compris notre philosophie, 😉 ! 

La saison et la météo nous rappellent souvent à l’ordre, partout on entend parler de nouveautés, de nouvelles envies,  les calendriers des Fashion Weeks parisiennes ou d’ailleurs nous déstabilisent. 

Le voyage jusqu’à Aix nous semble long, interminable … encore ce fameux temps qui nous enthousiasme ou nous agace.

Enfin, un beau matin on apprend que  notre livraison arrive en France ! Mais il faut encore patienter, les services des douanes interviennent, valident, encaissent et le transitaire français nous invite à venir récupérer nos précieux colis. Mais ce n’est pas terminé. Besoin encore de temps ici à la Maison Kodd[e]s pour vérifier que tout soit conforme à nouveau, puis tout doit être étiqueté et mis en stock … l’histoire est sans fin, il y a encore du pain sur la planche dans nos bureaux ! On va finir tard ! Mais les pièces sont parmi nous et là, on peut se décontracter un instant ! Tiens encore une tranche de temps ! 

Alors acceptons avec sagesse de prendre ce temps précieux pour ce qu’il est ! Car vous le savez aussi, il faut du temps pour accomplir un projet impor[tant] !

 

ESHOP Ines Yellow face site«  Paris ne s’est pas fait en un jour » ;-

 

Modèle INES Camera Bag, Springbok et Cuir, http://www.koddes.com/boh-e-mian-collection-2017/239-ines-camera-bag-yellow.html

 

Commentaire