19 1

Matières

Vos accessoires Kodd[e]s ont été fabriqués à la main avec soin et exigence par des artisans hautement qualifiés et propriétaires d’un savoir-faire haut de gamme.Matière naturelle, on ne peut garantir l’homogénéité des cuirs.  Dans certaines gammes, de petites irrégularités naturelles peuvent être visibles, telles que piqures d’insectes, marques de griffures  par exemple, renforçant le côté authentique, vécu et naturel, ce qui est volontairement conservé par la créatrice de la marque. Ces irrégularités sont la marque de l’histoire du cuir.Votre pièce va se patiner à l’usage avec vous et varier dans le temps, ce qui rendra votre accessoire plus unique encore.Les cuirs et peaux utilisés sont tous issus de l’élevage et proviennent d’Afrique du Sud. Le cuir et la fourrure sont une ressource naturelle, renouvelable et durable qu’il faut respecter. Aucune espèce en disparition n’est utilisée et nos fournisseurs respectent les accords de Washington. La production de fourrure est strictement encadrée par des normes européennes et internationales. Toutes les peaux proviennent de tanneries soucieuses du développement des espèces et sont  issues d’élevages répondant à une charte écologique. Certains cuirs mixent les techniques ancestrales de tannage comme la patine à la pierre de certaines peaux avec les tendances modernes.Le soin avec lequel vous entretiendrez votre sac préservera sa beauté et sa longévité :

  1. Eviter les contacts prolongés avec eau, corps gras, cosmétiques : rouge à lèvre, maquillage, parfum, stylo bille peuvent tâcher de façon irréparable.
  2. Eviter directement les contacts avec la chaleur, le soleil.
  3. Un jean brut ou un vêtement coloré peuvent laisser des traces sur vos pièces, éviter donc le frottement.
  4. Ranger votre sac dans sa housse de protection contre la lumière et la poussière.
  5. L’excès de poids cause des dommages aux coutures et aux anses/poignées et peut déformer votre pièce.
  6. Matière organique, le cuir mérite le soin adapté qui lui conserve souplesse, tenue et toucher.

Zoom  matière : Peau de SPRINGBOK Kodd[e]s

La gazelle Springbok est l’animal-emblème national de l’Afrique du Sud et de votre marque Kodd[e]s. Elle erre dans toutes les régions sauvages d’Afrique du Sud et est l’une des antilopes les plus abondantes du continent africain. Nos peaux proviennent donc de Springbok qui ont été obtenues ni par l’abattage non réglementée, ni par le braconnage.

Toutes les peaux de Springboks, gazelles typique d’Afrique du Sud, proviennent d’animaux d’élevage légaux régis par la législation en vigueur et en accord avec les réglementations EU.Les Springboks concernés vivent dans des conditions les plus naturelles possibles dans de grands enclos en liberté. Le tannage des peaux est accrédité norme ISO. L’eau utilisée pour le tannage est traitée, contrôlée avant d’être rejetée dans la nature pour préservation de l’environnement.Aucun entretien particulier n’est préconisé.Si la peau prend l’eau, la lisser dans le sens naturel et ne pas la frotter.Il est possible qu’après usage répété et friction la peau s’use justement aux endroits de frottement, il s’agit alors d’une usure naturelle.

Zoom matière : Cuir d’AUTRUCHE Kodd[e]s

La peau d’Autruche est caractérisée par son design hors du commun et sa douceur : ses effets perlés si typiques sont causés par les points laissés sur la peau aux emplacements des plumes.

Le cuir des pattes d’Autruche est lui aussi recherché, il peut se laisser confondre avec le cuir des reptiles car il possède des écailles.

Le cuir d’Autruche authentique que nous utilisons convient parfaitement à la création de nos articles de maroquinerie de luxe. Sa souplesse, sa finesse et sa résistance en font des sacs à main universellement reconnus comme des articles de luxe, de caractère, vraiment prestigieux.

Leur cuir est plus imperméable et plus résistant que la peau de Crocodile.

Sachez qu’un article fabriqué à partir d’authentiques peaux d’Autruche dure en moyenne 25 ans, alors qu’un article en cuir de veau a durée de vie moyenne de seulement 5 à 6 années.

Aucun entretien particulier n’est donc préconisé.

Cependant, la lumière artificielle et naturelle peut affadir votre cuir. Penser à bien le ranger dans sa poche de protection lorsque vous ne l’utilisez pas. Elle le protège aussi de la poussière.

Pour le nettoyage, utilisez toujours un chiffon doux et passez-le très légèrement humide sans produit. Attention, l’encre et la chaleur directe tâche de façon permanente. Si votre sac a une tâche de gras, n’hésitez pas à vous adressez à un nettoyeur rénovateur professionnel du cuir.

Nous proposons aussi selon nos collections, des cuirs de Kudu, des peaux de Blesbok, Hartbeest, Wildbeest, Nguni … Ces espèces ne sont pas menacées.

La peau de Zèbre qui peut être proposée pour certaines pièces provient de l’espèce Burchell, qui n’est pas en voie de disparition. C’est le Zèbre Hartmann qui est en danger. Nos partenaires fournissent  le certificat Cap Nature qui indique la légalité de l’exportation et déclare que les peaux sont traitées selon les normes internationales et exemptes de maladie.