Histoire

 

Une Maroquinerie Ethno-chic.

Le concept Kodd[e]s offrant une Ligne de Sacs et Accessoires dans des peausseries rares et originales : Peau de Springbok, Cuir d’Autruche, Cuir de Kudu, Cuirs craquelés … m’est identitaire.  Ancrée entre la France et l’Afrique du Sud, ma griffe marie la « French touch » au Savoir-faire sud africain inégalé dans des créations identifiées et identifiantes. Je souhaite partager ses valeurs de double culture par la reconnaissance et le respect des atouts de chacune.

Autodidacte avec des attaches familiales au bout du monde, un parcours dans le Marketing et la communication et également passionnée par le pouvoir de l’accessoire en général, j’ai eu envie de réaliser le concept Mode qui me ressemble dès 2010.

Je travaille en totale harmonie avec ma team sud-africaine, des amis artisans hautement qualifiés et nous élaborons ensemble d’audacieuses combinaisons entre Tradition et Modernité, Luxe et Ethnicité. Je n’ai de cesse de dire que nous ne sommes rien seul, c’est notre travail collectif qui fait Kodd[e]s !

Notre production est raisonnée, les séries sont donc très limitées. Je revendique le positionnement en Very Slow Fashion. Au delà du contenu mode de la marque, je souhaitais avec Kodd[es] participer au développement de l’économie locale en valorisant l’emploi durable et des revenus décents en particulier pour des femmes en situations difficiles.

L’esprit Kodd[e]s se révèle dans des personnalités multiples aux goûts pointus.La femme comme l’homme sont sensibles à mes propositions, jouant souvent avec le décalage, le masculin-féminin … et ils donnent ce caractère affirmé et cette nature pérenne aux accessoires Kodd[e]s.

 L’e-Shop Kodd[e]s, est l’interface officiel d’achat des accessoires Kodd[e]s. Vous y retrouverez l’ensemble des collections limitées et exclusives Kodd[e]s, à prix étudiés et accessibles.

Des Comptoirs de marque proposent également une sélection des pièces Kodd[e]s.

Des événements Kodd[e]s se tiennent régulièrement en Showrooms éphémères : Aix en Provence, Paris, Côte d’Azur et dans les villes ou les Comptoirs boutiques sélectionnés ou sur demande.

Je vous souhaite une bonne découverte de mon site ainsi que de l’ensemble de nos réseaux sociaux et j’espère que vous y trouverez vous-aussi cet accessoire Kodd[e]s, rare et branché, qui signera votre allure.

                                                               Isabelle LETOUCHE, fondatrice Kodd[e]s

P1060903