collection 4

MATIERE PREMIERE ET ETHIQUE

 

Vos accessoires Kodd[e]s ont été fabriqués à la main avec soin et exigence

par des artisans hautement qualifiés et propriétaires d’un savoir-faire haut de gamme.

Cependant, matière naturelle oblige, on ne peut garantir l’homogénéité des cuirs. Dans certaines gammes, de petites irrégularités naturelles peuvent être visibles. Ces irrégularités sont la marque de l’histoire du cuir. De même, sachez que votre pièce va se patiner à l’usage et varier dans le temps, ce qui rendra votre accessoire plus unique encore !

Certains cuirs mixent les techniques ancestrales de tannage comme la patine à la pierre de certaines peaux avec les tendances modernes. Un cuir peut donc être brut ou usés à la pierre, parfois il est embossé ou encore sablé comme sur la photo ci-jointe permettant ce très original motif à plat inspiré de la tribu N’debeles.

Notre Ethique

Les cuirs et peaux utilisés proviennent d’Afrique du Sud et sont tous issus de programmes gouvernementaux liés à la réduction de troupeaux nuisibles ou sont des sous produits de viande.

Le cuir et la fourrure sont une ressource naturelle, renouvelable et durable qu’il faut respecter. Aucune espèce en disparition n’est utilisée et nos fournisseurs respectent les accords de Washington et nous fournissent les documents CITES prouvant qu’il ne s’agit pas d’espèces menacées. La production de fourrure est strictement encadrée par des normes européennes et internationales.

Toutes les peaux proviennent de tanneries soucieuses du développement des espèces et répondent à une charte écologique. Les eaux usées sont toutes traitées avant rejet.

Nos partenaires fournissent le certificat Cap Nature qui indique la légalité de l’exportation et déclare que les peaux sont traitées selon les normes internationales et exemptes de maladie.

Nous sommes attentifs au bien être animal avec le respect de faim et de soif, de confort et de conditions naturelles sans souffrances psychologiques. Notre éthique se retrouve dans la conservation et l’environnement, la durabilité, le fait-main mais également dans la création d’emplois pour une communauté de femmes en situations difficiles.

 

 

Le soin avec lequel vous entretiendrez votre sac préservera sa beauté et sa longévité.

Eviter les contacts prolongés avec l’ eau, les corps gras, les cosmétiques comme le rouge à lèvre, le maquillage, le parfum. Et sachez qu’un simple stylo bille peut tâcher de façon irréparable.

Eviter directement les contacts avec la chaleur, le soleil, la lumière.

Un jean brut ou un vêtement coloré peuvent laisser des traces sur vos pièces, éviter donc le frottement.

Ranger votre sac dans sa housse de protection contre la lumière et la poussière.

L’excès de poids cause des dommages aux coutures et aux anses/poignées et peut déformer votre pièce.

Matière organique, le cuir mérite le soin adapté qui lui conserve souplesse, tenue et toucher.

WIP ND SiteNEW IDEES1