Kodd[e]s distribué en Boutique Ecole SKOLA

SKOLA, Boutique école, une initiative originale et inédite menée par « L’Ouvre Boîte d’Apprentis d’Auteuil »  et  soutenue par la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) a ouvert ses portes ce 29 Septembre 2017 avec Kodd[e]s en magasin !

Lauréat Open My Med 2016, notre Label Kodd[e]s a en effet été sollicité pour participer à Skola Boutique école, pop-up store de 150m2, au 2ème étage du centre commercial marseillais haut de gamme Les Terrasses du Port, du vendredi 29 septembre au 1er décembre 2017.

12 jeunes vont pouvoir bénéficier de deux mois de formation avec en point d’orgue des Master Class et Workshops dans lesquels les 12 skolistes pourront rencontrer les professionnels de la mode.
Ainsi, comme l’a expliqué Pascale Akiki, General Manager de la MMMM lors de son intervention à la conférence de presse de Skola:
« Avec Skola, la MMMM propose un cursus complet élargissant notre cible vers un public plus jeune en accompagnant leur insertion par la formation ».

 

Une aventure en collaboration avec des marques en devenir comme Kodd[e]s bien sûr et aussi Occidente, No Season Atelier, Noëlle Praticci-Roux … et des réputées comme Kulte ou Kaporal.

Encore une fois Kodd[e]s et son positionnement eco-responsable et proche des gens, tend la main à l’autre avec ce projet inédit et se montre plus que jamais une marque globale et sociale.

Rappelons que la marque participe à l’économie locale sud-africaine et valorise l’emploi durable et décent pour des femmes en situations difficiles.

Un challenge qui perdure depuis 7 années.

Cette participation à la Boutique Ecole Skola est une action en France qui va dans le même sens.

 

La Créatrice-Fondatrice du label, isabelle Letouche, se rendra également sur place pour rencontrer les jeunes et leur transmettre les bases du concept Kodd[e]s, savant mélange d’un savoir-faire sud-africain et d’un design français contemporain, pour leur expliquer l’esprit de la marque, Ethno-chic et son engagement dans le respect de l’environnement  avec des peaux issues de l’alimentation ou de programmes gouvernementaux assurant ainsi le développement des espèces indigènes et des tannages accrédités ISO.

Une sélection d’articles Kodd[e]s est déjà en boutique et en vitrine !

Rendez-vous pris pour les essayages des nouvelles pièces Kodd[e]s ! A découvrir au centre Commercial Marseillais Terrasses du port 2d étage du 29 Septembre au 1er Décembre 2017

Le sac bandoulière Ines Camera Bag Noir, Edition limitée en vitrine à la Boutique SKOLA Marseille Terrasses du Port.

Le sac bandoulière Ines Camera Bag Noir, Edition limitée en vitrine à la Boutique SKOLA Marseille Terrasses du Port.

https://www.koddes.com/caviar-et-champagne-201718/282-ines-camera-bag-noir-noir.html

 

Commentaires

  • Bastié Dominique

    Bonjour
    Votre initiative m’intéresse , je suis une passionnée de créativité et surtout dans ce domaine , mais cela s’adresse à des jeunes et si par hasard cela pourrait il s’adresser à des jeunes seniors ,cela serait super .
    Pouvez vous me donner des pistes à suivre
    Je me rappelle vous avoir vu sur le salon du whosnext à Paris et je me rappelle de vos sacs qui étaient magnifiques.
    À ce jour j’ai le temps de créer mais je stagne et pourtant je n’arrête pas de me renseigner de tous les côtés ,mais c’est le blocus , j’habite pourtant Toulouse qui est une grande ville .
    Si vous pouviez m’aider
    Cordialement

    • Elodie Letouche [Auteur de l’article]

      Bonjour et merci pour votre message !
      En effet le parcours du créateur est long et difficile. C’est aussi beaucoup de travail. Cette initiative avec « les Apprentis d’Auteuil » a été récurrente sur Marseille. Renseignez vous auprès d’eux ou / et de votre région pour ce type d’actions. Si vous avez déjà créé une gamme, soyez confiant ! 2019 ouvrira peut être une porte 😉
      bonne journée à vous !