Sortir du bain avec CELINE !

Ce matin, comme tous les matins, je petit déjeune d’un bon café chaud et noir, de jolies tartines de pain, beurre ou confiture … et je dévore des yeux mon journal quotidien bien étalé devant moi.

Ce matin donc, découvrant mon supplément Mode et Culture, je lis les titres de la première page : « Chagall à Paris », « Des Tops-Models qui passent aux fourneaux », « Dior qui est sur un nuage »  et l’édito de Bertrand de St Vincent toujours croustillant comme mes biscottes. J’adooore !

Et là, sur un quart complet de page, une Image me fait retenir un cri d’horreur ! … afin d’éviter de réveiller toute la maisonnée (il est encore trop tôt) !

Une publicité que dis-je ! Une publicité d’une marque reconnue qui présente une belle jeune femme portant pieds nus des mules avec semelles intérieures ouatées.

Pour être plus sincère, une jeune femme avec des « tatanes de plage noires » sur un lit de coton hydrophile.

En regardant de plus près, la fille a du vernis à ongles rouge … on peut imaginer qu’elle s’est fait les ongles et a oublié le lit de coton … mais ça semble surréaliste, bien plus finalement que l’invasion de nuages géants pour Dior sous l’immense tente onirique dressée aux Invalides.

Invalidantes ces chaussures estivales ? C’est le mot que je retiendrai ! Parfaites pour les personnes qui ont de gros soucis de voute plantaire me direz vous ? Ce simple accessoire proposé par la marque célèbre sera-t-il prochainement l’accessoire divin devenu indispensable à toutes fashionista qui se respecteraient ? Et même deviendra-t il le « must-have » Summer 2013 dans la garde de robe de nos people ?

Je n’ose pas imaginer le prix de cet accessoire désastreux ! Mais si ! Je vais quand même le dévoiler :

La paire de « Boxy Flat Strap Sandal » de CELINE a un prix réel de 695 €. Magnifique prix psychologique ! Quid du luxe ?

Pour le savoir je n’ai pas hésité à me rendre à Monaco dans l’antre du luxe et la charmante hôtesse de vente a même accepté de me sortir les pièces rares de l’emballage prestigieux …

Est-ce bien raisonnable ?

Même si on a à faire à une marque iconique… Reste le fort Désir d’appartenance ? Mais cela mérite réflexion. Qu’on adhère ou pas, laissons-nous le libre arbitre  … dire OUI ou NON, au supermarché comme dans les plus grandes Maisons !

Et pour l’anecdote, suite à mon déballage en boutique, j’ai donné plaisir à des clientes de passage de toucher les moumoutes de pieds et qui sait, comble du comble !, elles les auront peut être achetées pour le  plus grand bonheur de la vendeuse … et grâce à moi ;-( !

Commentaire